16-Day Challenge Integrating the Spine with Gaby Yaron Day 5, Lesson 3. Intégration de la colonne vertébrale. Un défi de 16 jours avec Gaby Yaron. J-5 Leçon 3


 Intégrer la colonne vertébrale

Ces enregistrements proviennent d'une formation avancée donnée par Gaby Yaron à Berkeley. Ils comprennent un ensemble de leçons sophistiquées d'éveil par le mouvement, directement liées à l'enseignement de l'intégration fonctionnelle. Gaby explique également comment développer et choisir les leçons d'ATM pour des problèmes particuliers.
Cette série unique est un incontournable pour les praticiens Feldenkrais. Brève et agréable, elle donne des indications sur la façon de choisir les leçons de Prise de Conscience par le Mouvement et vous guidera à travers des leçons d'ATM que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

UN ENTRETIEN AVEC GABY ET VICTOR YARON
Paris, le 20 août 1988
Le Journal Feldenkrais N°5 Hiver 1990

"...et j'ai commencé à réfléchir à la façon dont je pourrais l'améliorer. Même avec les côtes cassées."
"VY : C'était en février et nous étions en Arizona. Gaby terminait son travail le 2, et nous devions prendre l'avion pour Washington le 4, donc nous avions un jour de congé le 3. Nous avons décidé d'aller à Sedona. Lorsque nous sommes rentrés dans l'après-midi, je conduisais et Gaby était sur le siège passager, et elle s'est même endormie pendant un moment. Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé. Je sais juste qu'à un moment donné, j'ai vu une voiture s'arrêter devant nous et j'ai freiné très fort. J'ai pu éviter de heurter la voiture qui nous précédait. Mais à ce moment-là, nous étions déjà..."

 "GY : ...pas exactement. John est venu me voir et m'a dit : "Regarde, tes poumons sont affaissés. Mais vous savez comment utiliser votre diaphragme. Utilisez votre bon sens. "Donc, ma respiration était, je ne peux pas dire qu'elle était superficielle parce que je me concentrais sur la respiration vers le bas. Je ressens d'une nouvelle manière à quel point il est important d'utiliser son abdomen ! J'ai commencé à penser à la respiration. John m'a aidé en me donnant des informations.
Il y avait quelque chose là. Il y avait du mouvement. Je m'imaginais en train d'écarter ces côtes, parce qu'elles avaient glissé et qu'elles passaient l'une sur l'autre. Et maintenant, dans mon esprit, je voulais les écarter avec ma respiration. "



Présentation du Challenge des 16 jours

Les personnes qui ont volontairement accepté ce défi de 16 jours ont été réparties en trois groupes.
Tous seront invités à remplir le questionnaire sur la santé générale et l'estime de soi au début et à la fin du défi.
Les réponses seront collectées de manière anonyme par groupe. Cela nous permettra d'obtenir une image comparative par groupe à la fin du défi.
Le questionnaire est basé sur des recherches scientifiques antérieures. Plus de détails seront inclus dans le rapport final.

Un groupe fera chaque leçon une fois par jour pendant deux jours ; puis ils feront la leçon suivante au même rythme jusqu'à la fin des huit leçons.

Un autre groupe fera la leçon un jour et le lendemain la fera uniquement en imagination tout en écoutant le magnétophone.

Un troisième groupe sera le groupe de contrôle et recevra un courriel d'information pendant les 16 jours du défi. À la fin, ils recevront les liens vers les leçons.

Certaines personnes ont commencé en retard. Pour les besoins de l'étude, je vous demande de répondre à nouveau aux questionnaires avant de passer à la deuxième leçon. Cela nous permettra d'obtenir de meilleurs résultats.



Commentaires

Articles les plus consultés