16-Day Challenge Integrating the Spine with Gaby Yaron Day 7, lesson 4. Intégration de la colonne vertébrale. Un défi de 16 jours avec Gaby Yaron J-7 Leçon 4


LE LIVRE SUR LE PIED

Tiffany Sarkari 2015 : "Aujourd'hui, je me déplace avec mon bébé de 36 semaines dans le ventre".

TS: D'où viennent les leçons du "Livre sur le pied"? :

EB: "J'ai appris cette série de leçons d'Elizabeth Beringer dans le cadre de ma formation Feldenkrais. Lorsque je lui ai demandé de préciser l'origine de ces leçons, voici ce qu'elle m'a répondu :

EB:"C'est Gaby Yaron qui m'a donné l'idée du livre sur la leçon de pied. Elle a enseigné une seule leçon sur le dos avec un livre sur le pied, axée sur le redressement de la jambe. À la toute fin, elle nous a proposé de rouler sur nous-mêmes. J'étais la seule à pouvoir le faire à l'époque, et je suis restée avec l'impression que j'étais spéciale et que c'était difficile".
 
 
 
" La lumière de l'après-midi entre par la fenêtre et brille sur ma peau..."

EB: "Finalement, j'ai décidé de mettre au point une série de leçons pour pouvoir l'enseigner à d'autres. Je pensais encore que ce serait très difficile pour la plupart des gens. Mais il s'est avéré que plus j'y voyais clair et plus je l'enseignais, plus cela semblait facile (et moins je paraissais spéciale !). Bientôt, de nombreuses personnes qui ont suivi la série ont pu tourner dans tous les sens et s'amuser et apprendre tout au long du chemin."

TS:  "Il existe une histoire selon laquelle les femmes enceintes ne peuvent pas se déplacer librement ou confortablement. C'est l'image de la femme qui se dandine sur le trottoir. Quelqu'un m'a récemment dit : "Si j'étais aussi enceinte que toi, je serais au lit". Je veux transformer cela. Je veux aider les gens à savoir ce qui est possible. Je passe du dos au ventre et continue à tourner pour traverser la pièce. Je sens que ma vitesse augmente à mesure que ma coordination devient plus claire. Je suis ravie".

Balancing Books (8 months pregnant) - Feldenkrais Inspired Play



Commentaires

Articles les plus consultés